Notre
Méthode
La Méthode ECLEVIA est un modèle de performance basé sur les ressources mentales et l’impact personnel et comprend 6 étapes bien distinctes.
Notre méthode se veut :
- SYSTÉMIQUE : toutes les étapes s’alimentent les unes aux autres et doivent prendre sens entre elles.
- À ENTRÉES MULTIPLES : en fonction de votre niveau de développement, vous aborderez seulement les étapes du modèle nécessaires à la réussite de votre objectif.
- PRATIQUE : vous acquérez des outils et techniques pratiques issus de la préparation mentale, de la PNL et des grands courants de pensées philosophiques et de développement personnel.
- ENGAGEANTE : Au-delà de l’apprentissage des contenus, nous encourageons un engagement fort et de l’entraînement pour une meilleure intégration des ressources.
1.
Faire un état des lieux de la situation actuelle, définir son objectif et identifier les besoins nécessaires à sa réalisation sont les prérequis pour débuter toute préparation. À travers des outils pratiques adaptés à chacun, cette étape est le fil rouge de tout accompagnement et vise à :
"N’oubliez pas qu’un objectif, tant qu’il n’est pas inscrit en noir sur blanc, ne reste qu’un souhait… Le crayon et le papier activent le subconscient et programment l’objectif."
Ronna Herman
2.
Connaître ses forces et ses points d’amélioration, identifier sa personnalité et ses préférences cognitives, connaitre son système de valeurs et de croyances, son fonctionnement émotionnel et ses motivations profondes, est indispensable pour mettre en œuvre le plan d’action qui vous permettra d’atteindre vos objectifs. Cette deuxième étape vise à :
Comprendre son fonctionnement
Gagner du temps sur notre stratégie de développement personnel
Prendre confiance dans ses qualités et les exploiter
Planifier notre objectif en fonction de nos ressources d’aujourd’hui et de demain
Développer une complicité avec soi-même
Prendre des décisions et agir de façon congruente avec soi-même
"Qui mieux que vous sait vos besoins ? Apprendre à se connaitre est le premier des soins"
Jean de la Fontaine
3.
Il est fondamental de rechercher le sens que l’on donne à ses objectifs, à ses projets. Il s’agit de s’assurer que l’objectif arrêté et les actions qui en découlent sont bien en phase avec nos valeurs et nos caractéristiques personnelles. Il s’agit aussi d’identifier la mission qui se cache derrière. C’est ceci qui vous permettra de :
Maintenir un haut degré de motivation
Incarner votre projet, votre entreprise, vos messages, vos valeurs
Etre à l’aise dans ses choix et ses actions
S’engager pleinement dans ses objectifs
Etre congruent entre ce que vous êtes, ce que vous dîtes et ce que vous faîtes
"Lorsque vous poursuivez vos objectifs guidés par vos valeurs dans le contexte de vos rêves, des miracles se produisent."
Paul Mckenna
« Parce que la préparation mentale est intégrée à toutes nos interventions, que vous soyez acteurs de l’entreprise, de la politique, du sport ou jeunes publics, vous pourrez compter sur cette approche stimulante et accélératrice pour ancrer vos propres comportements performants et atteindre vos objectifs. ».
Laurent Meseguer
Co-Fondateur ECLEVIA
4.
Garder le cap de ses objectifs implique de développer un état d’esprit positif et constructif en toutes circonstances. Cela passe par établir un dialogue intérieur, un système de croyances et des mécanismes mentaux sources de performance. Cette étape vous permet de :
"C’est votre attitude, bien plus que votre aptitude, qui détermine votre altitude."
Zig Ziglar
5.
Le but de cette étape est d’apprendre à utiliser et gérer les émotions. Il s’agit d’identifier et d’ancrer les émotions sources d’équilibre et de performance. Cela implique également de vous doter d’outils de gestion de l’émotion mobilisables avant, pendant et après l’action. Ce travail vous permet de :
Vous programmer émotionnellement
Garder le contrôle de votre comportement
Gérer votre stress
S’adapter à toutes les situations
Savoir se concentrer sur son objectif et les actions capitales à sa réalisation
"Les émotions sont le trait d’union entre le corps et l’esprit."
Christophe André
6.
C’est le moment de s’assurer que les étapes précédentes sont adaptées à la réalisation de l’objectif et d’ajuster ce dernier le cas échéant. Il s’agit aussi de s’assurer que tous les outils et techniques travaillés ont bien été intégrés. L’objectif ainsi que le comportement pour l’atteindre seront ancrés au plus profond de nous. Cette dernière étape permettra par rapport à l’atteinte de l’objectif de :
Définir un plan d’action et d’entrainement
Se programmer mentalement dans le temps
D’avoir confiance
Se conditionner mentalement et physiquement
Développer une motivation et une détermination stable et durable
Créer et organiser un environnement source de réussite
"La victoire est à demi déjà accomplie, lorsque nous avons choisi le bon objectif. "
Anonyme
© ÉCLEVIA 2020
Designed by Thirty Dirty Fingers
Mentions Légales
CGV
contact@eclevia.fr
Tél : 01 85 39 17 02
Organisme de formation N°11788329178